Le premier vice-président de la Fédération centrafricaine de football, Célestin Yanindji a annoncé, vendredi, avoir mis fin aux fonctions du staff technique de l’équipe nationale en poste depuis 2012.
Ce limogeage s’explique, selon lui, par leur échec à faire qualifier l’équipe nationale à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) depuis leur installation.
Cette décision concerne le directeur technique national, Jean Jacques Ombi, Hervé Loungoudji, l’entraineur adjoint, Jean Michel Kpingo, l’entraineur des gardiens et Raoul Savoy, l’entraineur national de nationalité suisse.
En fait cette décision était attendue par les fanatiques du ballon rond en Centrafrique à cause du manque de résultats du staff technique. La RCA a participé à plusieurs éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de football ainsi qu’aux éliminatoires de la coupe du monde, mais n’a pas réussi à se faire qualifier.
Une nouvelle équipe technique doit voir le jour dans un proche avenir, a indiqué le vice-président de la fédération centrafricaine de football.