Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : le CICR appui les travaux d’assainissement sur le site des déplacés de Kaga-Bandoro

Publié le mardi 2 avril 2019  |  RJDH
Centrafrique:
© Autre presse par DR
Centrafrique: J-4 de l’investiture de Touadera, des travaux d’assainissement s’intensifient dans la capitale
Comment


Le Comité International de la Croix Internationale (CICR) appuie les travaux d’assainissement sur le site des déplacés de Lazari à Kaga-Bandoro, ce 01er Avril 2019. Cette activité constitue à maintenir un environnement propre, mais aussi à éviter les accidents d’avion.

Situé à 100 mètres de la piste d’aérodrome de Kaga-Bandoro, les ordures sur le site des déplacés de Lazari et à côté de la piste d’atterrissage se révèlent un danger pour la santé des déplacés du site. C’est dans ce contexte que le Comité Internationale de la Croix Internationale CICR mène conjointement avec une vingtaine des déplacés répertoriés pour nettoyer le site et les alentours de la piste d’aérodrome. Ces 21 personnes recrutées par le CICR sont des travailleurs journaliers.

Selon Flora Samba, Sield Officier Communication sous délégation CICR à Kaga-Bandoro, ces activités de nettoyage sont réalisées trois fois par semaine, « chaque semaine les déplacés sélectionnés sont appelés à travailler. Le CICR a fourni des bottes, des cache-nez, des brouettes, des pelles, des râteaux et des pioches aux manœuvres pour l’exécution des travaux d’assainissement » a-t-elle expliqué.

Barthelemy Ngaya, superviseur d’évacuation des ordures sur le site des déplacés de Lazari se réjouit de l’initiative du Comité International de la Croix Rouge à Kaga-Bandoro. « Nous remercions le CICR pour sa détermination au maintien d’hygiène sur notre site et les abords de piste d’aérodrome. Le CICR nous rémunère 3000 frs par activité de nettoyage et nous leur en sommes très reconnaissants », s’est-il réjouit.

Le site des déplacés de Lazari de Kaga-Bandoro est l’un des sites qui fait face à des cas d’incendies récurrents pendant la saison sèche
Commentaires