Société
À Bangui, l’espoir d’une paix durable renaît grâce à deux jeunes, chrétien et musulman
Publié le mercredi 3 avril 2019 | La Croix
© RFI par Sébastien Bonijol
L`archevêque de Bangui, Dieudonné Nzapalainga, l`un des artisans de la libération de Claudia Priest. |
|
Le 25 mars, Fabrice Dekoua, et Ibrahim Abdouraman, deux jeunes centrafricains, l’un chrétien et l’autre musulman, ont réussi à faire signer un accord de non-agression aux jeunes des quartiers Yiakité et Castors à Bangui, dans le troisième arrondissement.
L’archevêque de Bangui, le cardinal Dieudonné Nzapalainga qui a été à l’origine de leur rencontre est optimiste quant au respect de ce pacte.
Le 25 mars, un pas important a été franchi entre les populations chrétiennes et musulmanes des quartiers Castors et Yakité. Sous l’impulsion de Fabrice Dekoua, un chrétien, et d’Ibrahim Abdourahman, un musulman, les jeunes de ces deux quartiers situés dans le troisième arrondissement de Bangui, ont signé un accord de non-violence. ... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Minusca en Centrafrique : Ndèye Fatou Ndiaye, commandant de peloton
Autre presse - 3/4/2019
Centrafrique : Retour de plus de 15.000 réfugiés Centrafricains en trois ans
Autre presse - 2/4/2019
Centrafrique : Le « blocus » d’Obo fait flamber les prix et menace la sécurité sociale
Autre presse - 2/4/2019
Centrafrique : le CICR appui les travaux d’assainissement sur le site des déplacés de Kaga-Bandoro
Autre presse - 2/4/2019
RCA : Touadera entame une série de visite de travail
Autre presse - 2/4/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 3/4/2019
Autre presse - 2/4/2019
Autre presse - 2/4/2019
Autre presse - 2/4/2019
Autre presse - 2/4/2019
