Population riveraine, elle a été sensibilisée la semaine dernière sur les maladies à virus Ebola. Une activité du district sanitaire de Bangassou soutenue par l’Organisation mondiale de la santé à travers une caravane à cet effet dans la ville.
Lors des différentes activités relatives à cette campagne, la population a été briffée sur l’aperçu général de la maladie à virus Ebola et ses enjeux, la prévention, le mode de contamination et les signes cliniques.
La ville de Bangassou est frontalière avec la République Démocratique du Congo et les deux populations traversent le fleuve de part et d’autres pour des échanges commerciaux. Cette campagne a sa raison d’être dès lors où le Congo démocratique est en proie à l’épidémie d’Ebola.
Plusieurs habitants joints sur place par Radio Ndeke Luka qui disent comprendre désormais les mécanismes de prévention contre fleau.
Cette campagne de sensibilisation vient renforcer les dispositifs mis en place de lutte de l’Etat Centrafricains tout le long du fleuve Oubangui et à l’aéroport international Bangui M’poko.