Le service de police nationale déclare avoir reçu ces derniers jours plusieurs plaintes concernant la disparition des jeunes enfants probablement victimes des trafiquants.
Si le service de la police nationale affirme que la disparition des jeunes enfants est devenue depuis quelques semaines un phénomène inquiétant dans la capitale centrafricaine, celle-ci est par contre très traumatisante pour les familles banguissoises ayant des jeunes enfants préscolarisés.
C’est d’ailleurs le cas de la famille SEPOU au quartier Damala à Bangui qui vient de perdre leur jeune fille âgée seulement de 3 ans dénommée DÉPLU MERVEILLE ce dimanche 31 mars 2019.
D’après les déclarations de Monsieur Vivien SEPOU, papa de la jeune Merveille et commerçant au marché Combattant à Bangui, sa fille n’a pas l’habitude de quitter le domicile familial sans la présence des adultes à ses côtés. C’est malheureusement ce qu’elle a pourtant fait ce dimanche 31 mars au moment où le père de la famille se rend à l’église et que la mère faisait le ménage à l’intérieur.
Même si personne ne sait comment l’enfant a pu quitter le domicile familial ce dimanche, elle n’est plus revenue malheureusement à la maison depuis ce jour malgré des recherches effectuées par sa famille dans les commissariats de police, aux brigades de la gendarmerie et partout à Bangui.
Ceci dit, la disparition de l’enfant Merveille n’est qu’une petite partie visible de ce phénomène de vol d’enfants à Bangui depuis ces derniers temps.
Selon les enquêteurs de la police judiciaire qui cherchent à mettre la main sur ces trafiquants d’enfants, le mieux pour la famille est de veiller strictement aux mouvements de leurs jeunes enfants pour éviter qu’il soit repéré par ces malfaiteurs.
Pour des enfants qui ont déjà l’âge de l’école, il faut nécessairement leur donner des consignes strictes et toujours les surveiller de près par un adulte.
En attendant, l’enquête se poursuit pour tenter de mettre la main sur tous ces trafiquants d’enfants dans la capitale de la République centrafricaine.