Le Nzalang national a largement battu les Fauves –oubangui par 4 à 0, en match d’ouverture de la neuvième coupe de football de la Cemac disputé dimanche. Le Nzalang national de Guinée Equatoriale a largement battu les Fauves –oubangui de la Centrafrique par 4 à 0, en match d’ouverture de la neuvième coupe de football de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) disputé dimanche au stade de Nkoantoma de Bata.
La Guinée Equatoriale a ouvert le score à la 5e minute avant de doubler la mise sur pénalty à la 35-ème mn grâce à son capitaine Juvenal Edjogo à la 35e. Le troisième but sera inscrit à la 43e minute.
A la reprise, les changements opérés au sein de l’équipe centrafricaine lui permettent d’afficher un meilleur visage. Mais après plusieurs assauts en direction de la cage équato-guinéenne gardée par Felipe Ovono, ce sont les coéquipiers de ces derniers qui finiront par inscrire un quatrième but à la 64-ème mn de jeu.
Le match s’est déroulé en présence du chef de l’Etat équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema et d’un nombreux public qui avait fait presque le plein du stade de Bata dont la contenance est de 35 mille places.
Le Nzalang a pris sa revanche sur les Fauves-oubangui qui l’avait battu par 3 à 0, lors de la finale de la coupe CEMAC disputée en 2009 à Bangui.
Pour la suite de la compétition de cette 9-ème édition, le Congo Brazzaville joue contre le Gabon ce lundi pour le compte du Groupe B basé à Malabo la capitale.
La Coupe de football de la CEMAC est réservée aux joueurs locaux des sélections nationales de six pays de l’organisation sous-régionale : Cameroun, Centrafrique, Gabon, Congo Brazzaville, Guinée équatoriale et Tchad.