BANGUI, Le Ministre, Haut-commissaire en charge de la Jeunesse Pionnière Nationale, Armel Ningatoloum Sayo a constaté une défaillance sur les bâtiments nouvellement construits. Constat fait lors d’une visite effectuée ce jeudi 04 avril 2019 dans les différents centres de formation.
Après sa prise de fonction à la tête de ce département, le nouveau Haut-commissaire a visité les différents sites de formation afin de prendre contact avec les personnels et les apprenants de ces différents sites.
Armel Ningatolum Sayo, Ministre, Haut-commissaire en charge de la Jeunesse Pionnière Nationale souligne les défaillances constatées, « Le constat qu’il y a c’est pratiquement les mêmes sur le site de Nzila, SICA 2 et Mandjo ; nous avons constaté une défaillance sur les bâtiments. Ces bâtiments qui viennent d’être remis à l’Etat Centrafricain il y a à peine une année connaissent déjà des fissures. Nous avons relevé aussi la carence en équipements adéquats dans ces différents centres de formations. » a-t-il relevé.
« Nous prenons en compte tous ces défaillances. En ce qui concerne le problème des bâtiments nous allons nous rapprocher de l’entreprise qui était chargée de construire ces bâtiments afin de résoudre ce problème. Nous allons aussi chercher à doter ces centres formations en équipements pour que nous réussissions la mission qui nous est assignée »a-t-il annoncé.
Les bâtiments de ces différents centres de formation ont été construits par la société BACEL et inaugurés par le Président de la République Centrafricaine Faustin Archange Touadera le 11 novembre 2017 pour le site de Mandjo et le 11 Novembre 2018 pour le site de Zila.