Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : réouverture de la grande mosquée de Mbaïki dans la Lobaye après 6 ans d’inactivité

Publié le mardi 9 avril 2019  |  African Daily Voice
La
© AFP par Mathieu Alexandre
La mosquée de Bangassou en mars 2014.
Comment


La grande famille musulmane de la ville de Mbaïki, située à 105 Km de Bangui à la sortie sud retrouve désormais son lieu sacré de prière, après six ans où les effets de la guerre l’on ravagé. Cette mosquée est opérationnelle depuis le vendredi dernier au grand soulagement de toute la population.

« Nous nous réjouissons de cette reprise des prières de nos frères musulmans car, c’est une occasion qui permettra à la ville de Mbaïki de traduire dans les faits les discours sur le vivre ensemble et la cohésion sociale », a déclaré pascal Kiki, Maire de Mbaïki.

La cérémonie officielle de la réouverture de la mosquée de la ville de Mbaïki sis au quartier Baguirmi a eu lieu en présence de Virginie Mbaïkoua, ministre de l’Action humanitaire et de la Réconciliation nationale, de l’Imam Oumar Kobine Layama président du Comité islamique centrafricain, des autorités administratives et locales.

La crise qu’a connue le pays a été instrumentalisée sur le terrain religieux, poussant ainsi des extrémistes à s’attaquer aux lieux de culte dans le pays.

« Pour plusieurs médias occidentaux, il n’existe plus de musulmans dans les autres régions que le Km5 à Bangui, devenu un enclave musulman. Faux et archi faux. Voilà la preuve que les autorités actuelles militent pour la paix, la réconciliation nationale et le vivre ensemble entre les fils et filles du pays », a déclaré à ADV Issa Moussa, un des habitants de Mbaïki.
... suite de l'article sur Agence de Presse Africaine

Commentaires

Dans le dossier

Religion
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment