Le Premier ministre Firmin Ngrébada a reçu en son Cabinet, ce 05 avril 2019, le représentant de la Banque Mondiale M. Robert Bou Jaoudet qui lui a rendu une visite de courtoisie.
Cette visite a pour but de souhaiter au chef du gouvernement centrafricain ses félicitations, notamment celles de la Banque Mondiale et de l’assurer que son institution est toujours aux côtés de la RCA et de sa population.
Robert Bou Jaoudet a profité de l’occasion pour présenter le programme des activités de la Banque Mondiale concernant la RCA et les discussions ont été portées spécifiquement sur le secteur d’eau.
« La Banque Mondiale est déjà là, on attend pour le futur et pour la seule raison que notre programme est un programme qui est en ligne avec le RCPCA car en plus, nos activités ont commencé génèrent des résultats et on va mobiliser des ressources additionnelles pour supporter cet Accord de paix signé », A indiqué M. Bou Jaoudet au sortir du tête-à-tête.
« Il y’a des différents besoins où on a des appuis budgétaires et aussi il y’a des besoins mentionnés dans cet Accord de paix signé dont le Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra », A-t-il mentionné qu’avec le programme THIMO qui va être continué et que les projets concernant les infrastructures vont être développés dans tout le pays, la Banque Mondiale est en train de préparer dans les jours à venir, une activité qui répond totalement à ce que le président de la République a mis dans son discours en vue de l’amélioration de vie de son peuple.