Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : 45 millions de dollars de la Banque mondiale pour la construction d’un champ solaire

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  African Daily Voice
Les
© Autre presse par DR
Les deux ministres centrafricains et les représentants de la Banque mondiale à Washington.
Comment


Le gouvernement centrafricain et la Banque mondiale ont signé ce 9 avril à Washington un accord multilatéral de 45 millions de dollar pour la construction d’un champ solaire près de la capitale Bangui.

Le gouvernement centrafricain représenté par les ministres de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua et celui des Finances et du Budget Henri- Marie Dondra, a scellé cet accord dans un contexte où il place la question d’énergie au centre de ses préoccupations pour cette année 2019.

Selon le gouvernement, avec ce projet, la Centrafrique veut augmenter de 25 mégawatts la capacité en énergie afin de booster l’économie, conformément au pilier 3 du plan national du relèvement et de consolidation de la paix (RCPCA). Le démarrage des travaux est prévu pour le mois d’août 2019.

Avec un taux d’accès à l’électricité qui est de 4% contre une moyenne africaine de 16%, le gouvernement centrafricain compte relever ce niveau avec plusieurs projets. Les travaux d’extension de l’usine de Boali 2 viennent d’être lancés grâce à l’appui financier de la Banque africaine de Développement pour un montant de 23 milliard de FCFA afin d’avoir 10 mégawat de plus.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires