Bangui, Centrafrique (ADV) – « Young African Leaders Initiative (YALI-Centrafrique) démarre ce weekend une campagne de sensibilisation en milieu jeune, dans les arrondissements de Bangui et dans les villes de province afin de lutter contre le VIH-Sida.
« Le VIH-SIDA, une pandémie qui en silence, fait ravage au milieu jeune en RCA. Nous avons décidé d’en parler avec les jeunes et les Leaders de 4e , 6e , 7e et 8e arrondissement de Bangui puis ceux de Bouar et Bossangoa », lance YALI-Centrafrique sur sa page Facebook.
L’épidémie du VIH est de type généralisé avec une prévalence nationale de l’infection à VIH chez les adultes de 15-49 ans de 4,9%. Chez les jeunes de 15-24 ans, la prévalence est respectivement de 4,2% chez les filles et 0,7% chez les garçons.
Les prévalences les plus élevées sont observées dans la capitale Bangui et dans les Préfectures affectées par les conflits armés. Les femmes sont toujours plus infectées avec 6,3% que les hommes 3%. Toutefois, la situation des deux sexes reste préoccupante.... suite de l'article sur Autre presse