La filiale de la Banque mondiale se rendra bientôt en République démocratique du Congo (RDC) pour signer des contrats avec les directeurs des banques commerciales, les responsables des petites et moyennes entreprises, ainsi que les cadres de plusieurs ministères du pays.
Dans les prochains jours, la Société financière internationale (SFI), filiale du groupe Banque mondiale, effectuera une mission en République démocratique du Congo (RDC) pour signer des contrats directs avec les directeurs de banques commerciales, les responsables des petites et moyennes entreprises ainsi que les cadres de plusieurs ministères du pays, a annoncé Alou Maiga, directeur régional de l’Afrique centrale et de l’Est de la SFI. Une annonce faite au cours de la séance de travail qu’il a tenue avec la délégation de la RDC, présidée par le ministre des Finances, Henry Yav Mulang, en séjour aux Etats-Unis.
Cette mission, indique le ministre des Finances, marque le souhait de la SFI de financer le secteur privé congolais, en mettant l’accent sur les petites et moyennes entreprises. Pour y arriver, précise-t-il, elle compte investir dans les banques commerciales et les coopératives exerçant en RDC.