Bangui (Centrafrique) - Les médias du service public, Radio Centrafrique et Télévision Centrafricaine, ainsi que Radio Ndéké Luka, une station commerciale sont désormais disponibles sur les bouquets de canal Sat, a annoncé jeudi à la presse le responsable commercial à la Société Scan, Jo Zomas.
Tout en précisant que le lancement technique a été fait il y a deux semaines, il a souligné que l'opération était ‘'l'aboutissement d'un long processus''. ‘'Aujourd'hui, a-t-il ajouté, nous sommes fiers pare que notre pays soit ouvert au monde entier à travers Canal Sat''.
Il a a affirmé : ‘'Cela n'est pas difficile. Car il suffit seulement de s'équiper d'un terminal Canal Sat et d'aller sur le Canal Sat 257 pour suivre Radio Centrafrique, la Télévision Centrafricaine, elle, est sur le bouquet 157 et pour Radio Ndéké Luka c'est sur Canal Sat 248. Toutes ces chaines sont disponibles 24 heures sur 24''.
Pour Jo Zomas, tout cela constitue une opportunité pour faire découvrir au monde le vrai visage de la RCA et ce d'une manière autre que ce que font les médias internationaux.