Bangui (Centrafrique) - Le gouvernement ‘’veille et veillera toujours’’ à ce qu’il n’y ait plus en Centrafrique un ''crime impuni'', a déclaré le ministre de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et la Régionalisation, M Modibo Bachir Walidou.
Le porte-parole du gouvernement s'était rendu, mercredi, au chevet des blessés de la fusillade de Ndélé, chef-lieu de la préfecture de Bamingui-Bangoran, pour leur témoigner la solidarité du gouvernement et du peuple centrafricain tout entier.
Survenu dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2014, la fusillade a fait plusieurs blessés parmi lesquels le préfet de la localité, le commissaire de la police ainsi que le directeur général de l'administration du territoire.
Devant les malades, le ministre a lancé un appel à témoin en vue de faciliter la tâche des enquêteurs commis pour faire la lumière sur cet incident et au respect de l'accord de cessation des hostilités de Brazzaville.
‘'J'en appelle à la vigilance redoublée de la population afin qu'elle collabore avec les enquêteurs afin de mettre hors d'état de nuire ceux qui veulent empêcher les services de l'administration, sécurité, éducation, santé à se redéployer dans ces localités'', a indiqué le ministre.
KG/cat/APA