Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Premier ministre a reçu en audience M. Zheng Jiangbang le vice-président du Comité National de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois (CCPPC).

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Primature
Le
© Primature par DR
Le Premier ministre a reçu en audience M. Zheng Jiangbang le vice-président du Comité National de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois
Mercredi 24 Avril 2019. Bangui. Le Premier ministre a reçu en audience M. Zheng Jiangbang le vice-président du Comité National de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois(CCPPC).
Comment


Le Premier ministre Firmin Ngrébada, assisté du ministre chargé du secrétariat du gouvernement Maxime Balalu, sans oublier quelques membres de son Cabinet, a reçu en audience ce mercredi 24 avril 2019, M. Zheng Jiangbang qui est le vice-président du Comité National de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois, en abrégé, CCPPC. Le vice-président de la CCPPC à la tête d’une forte délégation venue de la Chine, était accompagné au cours de cette entrevue de l’Ambassadeur de la Chine en Centrafrique Chen Zedong.

Au menu de la rencontre entre les deux personnalités dont les détails n’ont pas été filtrés, il a été question d’échanger sur la coopération bilatérale, notamment le partenariat qui lie les deux pays. Pour le Chef du gouvernement centrafricain, c’est l’occasion à jamais de féliciter la Chine pour ses multiformes appuis à la RCA dans tous les domaines dont celui-ci a profité de l’occasion pour témoigner de sa gratitude à ses hôtes pour la politique de réunification dont fait preuve leur pays et que la RCA, ne restera pas en marge pour soutenir sans faille, la Chine dans ses positions à l’échelle internationale.

Rappelons que la CCPPC est une organisation issue du Front uni patriotique dirigé par le Parti Communiste chinois (PCC). Crée en 1949, elle permet aux partis démocratiques, aux groupements populaires et à tous les milieux chinois de participer au gouvernement du pays et de délibérer sur les affaires d’Etat. Autrement dit, la CCPPC est une structure qui symbolise la cohésion sociale en Chine, de par sa composition et sa mission.
Commentaires