Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : L’appui aux secteurs sociaux de base au menu d’échange du Premier Ministre Firmin Ngrébada avec les partenaires au développement.

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Primature
Le
© Primature par DR
Le premier ministre a échangé avec la Représentante de l’Union Européenne en Centrafrique et le Représentant de la Banque Mondiale
Mercredi 24 Avril 2019. Bangui. Le premier ministre a échangé avec la Représentante de l’Union Européenne en Centrafrique et le Représentant de la Banque Mondiale.
Comment


Le premier ministre Firmin Ngrébada a échangé ce 24 avril 2019 en son Cabinet, avec la Représentante de l’Union Européenne en Centrafrique Samuela ISOPI, le Représentant de la Banque Mondiale Robert BOU JAOUDE, en présence du ministre de la Santé Pierre Somsé, celui de l’Education nationale Moukadas Noure et Herbert Gontran Djono Ahaba de l’Energie et de l’Hydraulique.

C’est un échange très fructueux qui s’inscrit dans le cadre de consultation que ces partenaires mènent régulièrement avec le gouvernement en réfléchir sur les stratégies visant à appuyer les secteurs sociaux de base dont les résultats doivent être tangibles pour les populations qui réclament également la sécurité.

Donc, l’entretien du premier ministre Firmin Ngrébada et ses hôtes vise à mutualiser les méthodes d’action au profit de la population et de voir comment les opérationnaliser en vue de leur visibilité sur le terrain. Il est à noter qu’il y’a beaucoup de choses qui se font et qui sont programmés en ce moment dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de paix.

Pour les partenaires au développement, ils parlent de renforcement de leur coordination dont le mode opératoire va être changé pour être à mesure de répondre aux besoins urgents des populations.

Le Chef du gouvernement centrafricain a donc rassuré ces partenaires incontournables que son gouvernement fera tout d’être comme d’habitude, à la hauteur d’analyser la situation sur le terrain pour leur permettre de mieux cibler les appuis nécessaires.

PRESSE PRIMATURE
Commentaires