Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Chine et la République centrafricaine s’engagent à renforcer leur coopération

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  Corbeau News Centrafrique
Zheng
© Corbeau News Centrafrique par DR
Zheng Jianbang, vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC)
Comment


Zheng Jianbang, vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), en visite officielle en République centrafricaine (RCA), a convenu mercredi avec le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra de renforcer la coopération entre les deux pays.

1- Zheng a transmis à M. Touadéra les salutations chaleureuses du président chinois Xi Jinping. Il s’est félicité du développement des relations entre la Chine et la RCA. D’après le haut responsable chinois, avec le renforcement continu de leur confiance politique mutuelle, les deux pays promeuvent sans cesse la coopération pragmatique de tous niveaux et dans bien de domaines, tels que l’économie, le commerce, et les échanges entre les peuples.
Zheng a réitéré l’engagement de la Chine à soutenir le retour de la paix en RCA et sa restauration nationale. Il a affirmé que la Chine s’apprête à approfondir les relations amicales avec la RCA dans le cadre du consensus important entre les deux chefs d’Etat, et en concrétisant les résultats obtenus du Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), afin de contribuer davantage au bien-être des deux peuples.

2- Pour sa part, M. Touadéra a demandé à son hôte de transmettre ses chaleureuses salutations au président Xi. Il a affirmé l’adhésion de la RCA à la politique d’une seule Chine, et a affirmé la volonté de la partie centrafricaine de consolider l’amitié entre les deux pays, et de développer leur coopération.

Dans la même journée, M. Zheng a également rencontré le président de l’Assemblée nationale centrafricaine, Laurent Ngon-Baba, et le Premier ministre centrafricain, Firmin Ngrebada.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment