Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Visite à Bangui du vice-Président du Comité national de la CCPCC

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  chine magazine
A
© Autre presse par DR
A l’invitation du Président de l’Assemblée nationale de la République centrafricaine, M. ZHENG Jianbang, Vice-président du Comité National de la Conférence Consultative Politique du Peuple chinois (CCPPC) sera à Bangui du 24 au 26 avril 2019
Comment


Par Cyrus Sandy – A l’invitation du Président de l’Assemblée nationale de la République centrafricaine, M. ZHENG Jianbang, Vice-président du Comité National de la Conférence Consultative Politique du Peuple chinois (CCPPC) sera à Bangui du 24 au 26 avril 2019, a appris la rédaction de MEDIAS+ d’une source diplomatique chinoise à Bangui (CCPPC).

Au regard de la qualité officielle de la personnalité invitée, il n’y a pas de doute que cette visite rentre dans le cadre du renforcement de l’amitié entre les parlements chinois et centrafricain et, partout, de la coopération sino-centrafricaine en général. Mais qui est l’hôte de marque des Centrafricains?

M. ZHENG Jianbang est l’une des 24 personnalités élues le mercredi 14 mars 2018 aux postes de Vice-président du 13e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), l’organe consultatif politique suprême de la Chine, lors d’une réunion plénière de la première session.

Né en janvier 1957, M. ZHENG Jianbangest vice-président exécutif du Comité central du Comité révolutionnaire du Guomindang de Chine (le Parti nationaliste chinois, le plus vieux des 9 partis politiques existants et reconnus en République populaire de Chine, créé en 1912 par Sun Yat-sen et présent aujourd’hui à Taïwan), et vice-président de la Fondation Soong Ching Ling, une fondation chinoise qui œuvre dans les domaine de la culture, des sports, des loisirs, de l’environnement, des arts, du tourisme, du social.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires