Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les travailleurs reçoivent des distinctions honorifiques en prélude à la fête du travail

Publié le mercredi 1 mai 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le directeur du cabinet de la présidence centrafricaine, Firmin Ngrébada, a été nommé Premier ministre de la République centrafricaine, selon un décret présidentiel publié lundi en fin de l`après-midi.
Comment


Le Premier-ministre, Firmin Ngrébada, et certains membres du gouvernement ont décoré, mardi 30 avril 2019 sur l’Avenue des Martyrs à Bangui, des travailleurs des secteurs public et privé, des personnalités civiles et militaires pour les services rendus à la nation centrafricaine.

Un des heureux récipiendaires qui est un responsable de crédit à la Banque Populaire, qui a requis l’anonymat, a expliqué que son impression par rapport à la médaille qu’il vient d’avoir, c’est tous les efforts fournis pendant une dizaine d’années de travail et sa direction a été reconnaissante pour le gratifier de cette médaille.

Aux gens qui ne veulent pas travailler, il leur a demandé de faire un effort de travailler en ce sens que c’est le travail qui libère l’homme de l’oisiveté.

"Tant que vous ne travaillez pas, vos enfants vont souffrir. Mais tant que vous travaillez, vos revenus vont vous permettre d’avoir un toit et de vous occuper de votre famille".

Aux collaborateurs qui n’ont pas de chance cette année, il leur souhaite bonne chance pour la prochaine fois et de ne pas se décourager.

Quant à Serge-Médard Missamo, Directeur juridique à la Banque sahélo-saharienne, il estime que cette médaille n’est rien d’autre que la reconnaissance fournie sur une période donnée et comme c’est une médaille d’argent, il considère que cela correspond à quinze années de dur labeur.

Il a fait savoir que cette médaille va l’encourager à aller de l’avant et il a invité ceux qui n’ont pas encore eu ce privilège de continuer à travailler, de s’y mettre de tout leur cœur, de toute leur énergie, de toute leur conscience et quand le temps arrivera, ils seront également honorés de la sorte.

Il a remercié le gouvernement qui a pu songer à encourager les travailleurs et d’après lui, cela aidera à ce que l’économie de notre pays puisse aller de l’avant.

Blandine Kétia, une enseignante déjà à la retraite, a indiqué qu’elle a été surprise d’avoir cette médaille. Car dit-elle, c’est sa première médaille et souligne que c’est quand même une médaille de reconnaissance.

Il convient de rappeler trois collaborateurs de l’Agence Centrafrique Presse (ACAP), notamment Didier Koutou, Jonas Bissanguim et Stella Kogbessoua ont reçu une distinction honorifique après plusieurs années de loyaux services.

Etienne Vikoma/ ACAP
Commentaires