Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une marche olympique des travailleurs à Bangui pour marquer la fête du travail

Publié le mercredi 1 mai 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Une
© Agence Centrafrique Presse par DR
Une marche olympique des travailleurs à Bangui pour marquer la fête du travail
Comment


Le Comité National des Fêtes (CNF) au ministère chargé du Secrétariat général du Gouvernement a organisé, mardi 30 avril 2019 à Bangui, une marche olympique, regroupant les travailleurs des secteurs public et privé, en présence du chargé de mission dudit ministère, Ghislain-Jefferson Yamba, et des Secrétaires généraux des centrales syndicales.

Cette marche olympique, qui a mobilisé les travailleurs des secteurs formel et informel, s’inscrit dans la cadre des activités marquant la célébration de la fête du travail du 1er mai.

Le chargé de mission Ghislain-Jefferson Yamba s’est réjoui de cette marche qui a regroupé tous les responsables des centrales syndicales.

Selon lui, ce qui préoccupe le gouvernement, c’est la recherche de la paix et de la cohésion sociale entre les travailleurs représentés par les secrétaires généraux des centrales syndicales et les autorités publiques.

Pour le Secrétaire général adjoint de l’Organisation Démocratique Syndicale des Travailleurs de Centrafrique (ODSTC), Edmond Koyacommandant, cette marche olympique est organisée pour mettre en évidence la manifestation de la fête du travail célébrée le 1er mai de chaque année.

Edmond Koyacommandant a par ailleurs relevé que « les travailleurs centrafricains ne travaillent pas dans des bonnes conditions ». Tout en mentionnant que les responsables des centrales syndicales sont en train de négocier avec le gouvernement pour mettre les travailleurs dans des conditions requises de vie et de travail.

Il est à noter que cette marche olympique s’est déroulée sur les grandes artères de la ville de Bangui et ont mobilisé près d’un millier de travailleurs sans distinction.

François Biongo / ACAP
Commentaires