Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Ange-Maxime Kazagui présente à ses collègues l’accord politique pour la paix et la réconciliation en Centrafrique

Publié le mercredi 8 mai 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui
Comment


Bangui, Le ministre de la Communication et des Média, Ange-Maxime Kazagui, a présenté, à l'ouverture du Conseil de cabinet mardi 7 mai 2019 à Bangui, le contenu de « l’Accord politique pour la paix et la réconciliation en Centrafrique », en présence du Premier-ministre Firmin Ngrébada.

L’objectif de cette présentation est de sensibiliser les membres du gouvernement afin qu’ils s’approprient l’accord de manière et que chaque ministre résident puisse le vulgariser auprès de ses compatriotes.

Le ministre Ange-Maxime Kazagui a annoncé l'organisation prochaine d'une formation à l’intention des ministres afin de mettre à leur disposition des outils censés leur permettre de communiquer efficacement autour de l’accord en direction des médias et de la population.

Ange Maxime Kazagui a indiqué que cet exercice, qui vient de commencer avec les membres du gouvernement, va se poursuivre avec les autres institutions ainsi qu'avec la société civile et les populations de l’arrière-pays.

Il faut rappeler que l’accord politique pour la paix et la réconciliation en République Centrafricaine a été paraphé le 5 février dernier à Khartoum, au Soudan, et signé définitivement le lendemain à Bangui, en Centrafrique, par le gouvernement et 14 groupes armés pour une sortie définitive de crise.
Commentaires