Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La MINUSCA annonce la fin des visites médicales des candidats admissibles au test de recrutement dans l’armée centrafricaine

Publié le jeudi 9 mai 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Vladimir
© Autre presse par DR
Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca.
Comment


Le porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation de la paix en Centrafrique (MINUSCA), Vladimir Monteiro, a annoncé, au cours d'une conférence de presse mercredi 8 mai 2019 à Bangui, la fin prochaine des visites médicales pour les candidats au recrutement dans les forces armées centrafricaines (FACA).

Le porte-parole Vladimir Monteiro a expliqué que la phase des visites médicales des candidats admissibles au test de sélection de 1023 recrues dans les forces armées centrafricaines (FACA) a démarré le jeudi 2 mai et prendra fin le 17 mai prochain à Bangui et en province.

C’est en juin que la mission technique européenne (EUTM) va entamer la formation d’une durée de deux ans ponctuée de séances pratiques sur le terrain, a-t-il souligné.

Il a indiqué que la MINUSCA dénonce le fait que les 3 personnes enlevées le 22 avril dernier dans la Nana-Mambéré par les hommes du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC) soient encore en captivité.

Le porte-parole de la MINUSCA a aussi annoncé que le 10 mai prochain, l’ENAM va servir de cadre à la cérémonie de présentation de drapeau à 25 élèves assistants et 125 agents pénitentiaires qui avaient été recrutés fin 2018.

Il a salué la création et la mise en place de 2 comités de gestion des conflits liés à la transhumance à Gamboula (685 km à l'ouest de Bangui) en vue de gérer de manière pacifique d’éventuels conflits opposant les agriculteurs et les éleveurs.

Il convient de rappeler qu’au chapitre des droits de l’homme, la division des droits de l’homme de la MINUSCA a dénombré 14 cas d’abus et de violation des droits de l’homme.
Commentaires