Après deux versements, le gouvernement a une fois de plus payé ce mercredi 8 mai 2019, 30 millions de francs Cfa aux producteurs de coton de la Kémo au titre de la campagne 2017-2018.
Le Gouvernement a versé 30 millions de francs Cfa aux producteurs de coton. La remise de cet argent représente la troisième phase du paiement des cotonculteurs. Dix groupements de la sous-préfecture de Sibut sont concernés.
Très satisfaits, les cotonculteurs remercient le Gouvernement pour ce geste. Les producteurs expliquent que l’argent va leur permettre de faire face à la campagne cotonnière en cours. Une partie de l’enveloppe va servir à subvenir aux besoins de leurs familles.
La mission de paiement conduite par Léonard Doumana, coordonnateur du projet de relance du coton dans le centre, a informé les agriculteurs de la filière coton sur les nouvelles dispositions de la campagne 2018-2019. Léonard Doumana a précisé que les semences de coton vont être distribuées seulement à certains Groupements d’intérêt ruraux (GIR) par manque de stock.