Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Béloko: La police appréhende deux sujets étrangers entrés illégalement en RCA

Publié le samedi 11 mai 2019  |  radiondekeluka.org
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de fin de formation des élèves gardiens de la paix à l’école nationale de police
Samedi 17 Novembre 2018. Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera a présidé la cérémonie de fin de formation des élèves Gardien de la Paix à l’École Nationale de Police de Bégoua
Comment


La police centrafricaine des frontières multiplie ses vigilances sur le contrôle entre le Cameroun et la RCA. Au cours d'une vérification de routine mercredi 8 mai à Béloko, les forces de sécurité intérieure ont mis la main sur deux sujets étrangers des nationalités congolaise et guinéenne entrés illégalement sur le territoire.

Les deux sujets étrangers dans un bus en provenance de Bangui, la capitale centrafricaine, ont été interpellés au cours d’une patrouille de routine menée par la police centrafricaine à Béloko, dans la Nana-Mambéré.

De sources policières, ces étrangers dont un Congolais et un Guinéen, de passage sur le territoire centrafricain, sont venus de la République Démocratique du Congo (RDC).

Afin d’atteindre le Cameroun et d’après les mêmes sources, le sujet Guinéen s’est fait passer pour un citoyen Sénégalais pour se faire délivrer un laissez-passer au consulat du Sénégal à Bangui.

Pendant ce temps, le Congolais de Brazzaville, âgé de 23 ans, s’est fait délivrer une carte d’identité scolaire du lycée des Martyrs à Bangui. Ces deux étrangers sont transférés jeudi 9 mai aux autorités judiciaires de la ville de Bouar dans la Nana Mambéré.

Déjà le 21 avril 2019, deux sujets Tchadiens ont été appréhendés par la police centrafricaine toujours à Béloko. Dans la même période, deux sujets Camerounais appréhendés à Bangui par les forces de l’ordre, pour falsification des passeports et carte d’identité centrafricaine, ont été expulsés vers leur pays par le Ministère de la Sécurité publique.
Commentaires