Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique: la BAD compte investir 18,7 millions de dollars dans le secteur de l’énergie

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  energies-media
Visite
© Présidence par DR
Visite de travail à Bangui du Dr Akinwumi Adesina, président de la BAD à Bangui.
Dimanche 12 mai 2019. Le Président de la Banque Africaine de Développement Dr Akinwumi ADESINA a effectué une brève visite de travail à Bangui.
Comment


C’est l’un des secteurs ciblés par les financements promis à la République centrafricaine, dans le cadre de la visite effectuée par le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, à Bangui le 12 mai


Des promesses de financement dans plusieurs secteurs d’activité ont été faites à l’occasion de la visite dimanche, 12 mai, du président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina (photo), en République centrafricaine.

Selon les services de communication de la présidence centrafricaine, ces financements vont concerner la réhabilitation de l’aéroport international de Bangui M’Poko (8,7 millions de dollars), un appui budgétaire (20 millions de dollars), le secteur de l’énergie (18,7 millions de dollars), l’agriculture (10 millions de dollars), le secteur privé (90 millions de dollars), mais aussi l’intégration régionale via la route Ouesso-Bangui-N’Djamena (135 millions de dollars).

Se réjouissant des performances économiques de la RCA, qui a connu un taux de croissance de 4,2% en 2018, M. Adesina a réaffirmé l’engagement de la BAD à accompagner le pays dans ses chantiers.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires