Politique
Centrafrique : l’ancien premier ministre Nicolas Tiangaye annonce l’entrée politique de son parti politique
Publié le samedi 6 decembre 2014 | Centrafrique libre
|
Me Nicolas Tiangaye a annoncé la rentrée politique de son parti politique CRPS pour le 13 décembre prochain. C’était au cours d’une conférence de presse à son domicile le jeudi dernier.Lors de sa conférence de presse, Me Nicolas Tiangaye a déclaré que son parti politique ferait son entrée politique d’ici le 13 décembre. L’ancien premier ministre a expliqué qu’il était temps pour lui de reprendre le débat politique. Ce dernier a rejeté toutes les accusations portées contre lui. Pour Me Nicolas Tiangaye « c’est à mes détracteurs d’apporter les preuves de mon soutien à la coalition Séléka. Jusque là personne ne l’a fait. Il est clair que je ne suis pas un soutien de la Séléka au contraire nous avons tenu tête à un moment où les choses étaient difficiles ».
Depuis que les élections se précisent, les partis politiques et les acteurs de la vie politique jusque là silencieux tentent de reprendre de la voix. Depuis lors, les déclarations de candidature fussent de partout. Aussi les partis politiques s’activent en organisant leur entrée politique et en tenant des assemblées générales.
Me Nicolas Tiangaye que l’opinion n’a pas vu ni entendu depuis sa démission est sortie de sa torpeur pour annoncer non seulement la rentrée politique de son parti mais également pour se défendre en rejetant toutes les accusations contre sa personne. Il s’agit là, selon les observateurs de la vie politique, des stratégies de retour en force sur la scène : les élections obligent.
Diane LIGANGUE

Commentaires
Sondage
Autres articles
Cenrtafrique : la France va réduire son effectif militaire
Autre presse - 5/12/2014
La Croix-Rouge et le Croissant-Rouge réclament une assistance immédiate en République centrafricaine
Autre presse - 5/12/2014
La Centrafrique toujours dans la tourmente, un ans après Sangaris
Autre presse - 5/12/2014
Lu pour vous : Me Nicolas Tiangaye répond aux accusations de son soutien à la rébellion Séléka
Autre presse - 5/12/2014
Centrafrique : l’exil pour survivre aux anti-balaka
Autre presse - 5/12/2014
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 5/12/2014
Autre presse - 5/12/2014
Autre presse - 5/12/2014
Autre presse - 5/12/2014
Autre presse - 5/12/2014
