Le Congolais Bruce Abdoulaye devient le nouveau sélectionneur des Fauves locaux. Il a signé ce jeudi 16 mai un contrat avec la fédération centrafricaine de football pour conduire les Fauves au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020 au Cameroun.
La cérémonie s'est déroulée ce matin au siège de la fédération à Bangui. Arrivé dans la capitale centrafricaine mardi soir, le technicien congolais va diriger l'équipe des Fauves locaux qui préparent les éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations CHAN 2020 au Cameroun.
C’est avec le Président intérimaire de la Fédération Centrafricaine de football, Celestin Yanindji, qu’il a signé le contrat. Bruce Abdoulaye se dit fier pour son nouveau poste de sélectionneur.
« Je fais partie des très jeunes entraineurs qui ont été très vite diplômés. Donc, c’est une fierté pour nation et une fierté pour moi-même d’être aujourd’hui avec vous. Je pense que c’est le moment de faire les choses avec la nation. On va essayer de tout mettre en œuvre pour pouvoir faire en sorte que, nous de la Centrafrique, soyons parmi les grands de football africain », a-t-il martelé.
Le technicien congolais qui a une partie centrafricaine, a joué en 2ème et 1ère division en France. Avec ce nouveau partenariat, le Président de la commission sélection de la fédération Centrafricaine de football, Mahamat Adialo, rassure quant à l’exigence du public sportif centrafricain.
« Un entraineur doit être libre. Le principe du travail ne va pas changer. Je sais que partout ailleurs, le public a une exigence. En Centrafrique notamment, le public attend la qualification de la République centrafricaine à une phase finale. C’est ce que le public attend. Et nous essayerons autant pour satisfaire à cette exigence », a-t-il rassuré.
Le contact du sélectionneur Bruce Abdoulaye qui dure deux ans est conditionné par la qualification des Fauves locaux au CHAN 2020 au Cameroun.... suite de l'article sur Autre presse