Bangui, Le Secrétaire permanent par intérim du Plan de Relèvement pour la Consolidation de la Paix en République Centrafricaine (RCPCA), Moïse Zami, a lancé, vendredi 17 mai 2019 à Bangui, les travaux du processus d’élaboration du rapport semestriel du RCPCA et du Cadre d’Engagement Mutuel.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre des activités du RCPCA afin de permettre à tous les points focaux des trois piliers d’évaluer les activités réalisées dans les différents secteurs et les nouvelles activités en cours de réalisation.
M. Moïse Zami a indiqué que l’équipe du RCPCA a convoqué cet atelier pour voir dans quelle mesure son institution prépare la grande réunion car elle a engagé la 3ème année dont le travail sera axé sur les cadres des résultats transitoires pour sa mise en œuvre.
Il a par ailleurs cité les trois piliers du RCPCA, à savoir la paix, la sécurité et la réconciliation ainsi que le contrat social entre le gouvernement et la population et la relance des secteurs productifs et le capital humain.
Rappelons que chaque année, l’équipe du RCPCA produit un rapport pour en faire une revue semestrielle, et ensuite à la fin de l’année, elle organise une revue annuelle pour faire le bilan des activités de ladite institution.