Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La police centrafricaine se rapproche des populations du 5eme arrondissement à Bangui.

Publié le lundi 20 mai 2019  |  MINUSCA
La
© Autre presse par DR
La police centrafricaine se rapproche des populations du 5eme arrondissement à Bangui.
Jeudi 16 Mai 2019. Les Forces de sécurité intérieure (FSI) de la République centrafricaine et la Police de la MINUSCA ont organisé une séance conjointe de sensibilisation sur la police de proximité au profit des populations du ‘’Rondpoint Serpent’’ au 5ème arrondissement de Bangui.
Comment


Les Forces de sécurité intérieure (FSI) de la République centrafricaine et la Police de la MINUSCA ont organisé, le 16 mai 2019, une séance conjointe de sensibilisation sur la police de proximité au profit des populations du ‘’Rondpoint Serpent’’ au 5ème arrondissement de Bangui.

Cette étape constitue la 7ème d’une campagne qui les a déjà conduits notamment aux 2ème ,4ème et 8ème arrondissements, à l’Université de Bangui, à Bégoua et Bimbo. Mitoyen aux 3ème et 5ème arrondissements, le ‘’Rondpoint Serpent’’ a la particularité d’avoir été à plusieurs reprises le théâtre d’affrontements entre les communautés de ces deux localités. Cette étape de la campagne est donc importante pour ce secteur très sensible, car elle permet de rapprocher ces communautés et de les familiariser avec les FSI, pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations sécuritaires.

La campagne de sensibilisation sur la police de proximité, lancée depuis le 12 mars dernier, a notamment permis de former les cadres des Forces de sécurité intérieure, ainsi que les leaders communautaires et chefs de quartiers.

Commentaires