Des combats ont opposés le vendredi dernier 05 décembre, un groupe d’Antibalaka à des Séléka à 20 km de Batangafo. Des morts et de blessés ont été enregistrés lors de ces affrontements.C’est aux villages Tomboi et Karoumgba que les combats se sont déroulés, selon des sources jointes dans la ville de Batnagafo. De sources bien informées, les combats ont fait huit morts et huit blessés du coté Séléka et huit morts aussi du coté Antibalaka.
Les deux groupes armés se seraient rencontrés dans ces villages lors des patrouilles les Antibalaka sont dans la région depuis un certain temps. Les Séléka qui sont dans la ville de Batangafo le savent, c’est comme cela qu’ils organisent des patrouilles de manière régulières « c’est lors de leurs patrouilles que les Séléka sont tombés sur les Antibalaka et c’est là que tout a commencé » a raconté un habitant de la ville de Batangafo.
Selon sources, les Séléka auraient investi les deux villages où les combats se sont déroulés « les deux villages sont contrôlés par les Séléka parce que les Antibalaka se sont retirés » a confié une source.
Une autorité locale de la ville a indiqué que les Séléka ont dépêché plusieurs renforts dans la ville « il ya beaucoup de véhicules militaires qui sont partis pour prendre position dans ces deux villages. Pour le moment, il est difficile de savoir ce qui se passe là bas ».
Centrafrique Libre n’a pas pu joindre Alkhatim, chef militaire de la Séléka commandant la région pour avoir sa version des faits. La rédaction n’a pas non plus pu mettre la main sur les Antibalaka de la région.
Depuis l’accord de cessation des hostilités signé par Antiabalaka et Séléka à Brazzaville le 23 juillet 2014, les combats entre ces deux mouvements n’ont pas cessé.
Diane LIGANGUE