Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : l’ancien maire Jean Barkes Ngombe-Kette lance ce samedi les travaux de la reconstruction d’un pont dans le 4è arrondissement
Publié le samedi 6 decembre 2014  |  Centrafrique Libre
Comment




L’ancien maire de la ville de Bangui M. Jean Barkes NGombé Kétté va d’après nos informations lancer ce samedi dans un quartier de Boyrabé dans le 4è arrondissement, les travaux de la reconstruction d’un pont cassé depuis plusieurs mois sur ses deniers personnels. Signalons qu’à l’image de cet ouvrage qui se trouve au quartier Déndéngué et qui reliait jadis les habitants de Boyrabé et de Fouh, plusieurs ponts ont été détruits à Bangui ainsi qu’en RCA sans que le ministère des travaux publics ne soient capable de les refonctionner aussitôt. Le pont de Langbashi dans le 2è et de Sica Castor en sont les parfaites illustrations.

Fort de sa passion de bâtisseur, L’ancien maire qui a marqué les esprits des Banguissois et des centrafricains grâce à ses nombreuses réalisations encore visibles dans la capitale, et qui vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle de 2014, veut d’après nos informations confirmer sa vision d’homme moderne et sa volonté de rebâtir ce pays en ruines.. Selon une source proche du candidat, l’objectif de cette reconstruction est de réunir les habitants de ces quartiers limitrophes et en faire un symbole de cohésion, d’union et de la fraternité dont les centrafricains ont en besoin aujourd’hui.

Nommé en 2003 par le président François Bozizé président de la Délégation Spéciale de la ville de Bangui à sa demande alors qu’il était pressenti pour briguer un ministère, JBGK a grâce à ses nombreuses réalisations( monument du cinquantenaire, terminal de bus, construction de la salle des fêtes et de nombreux monuments, réhabilitation du jardin public, construction des aires de jeux ou de distraction…) en si peu de temps forcé l’admiration de ses concitoyens au point de susciter le courroux du François Bozizé. Ce dernier au lieu de l’encourager pour l’accomplissement de ces œuvres de valorisation de l’image de la capitale, le considérait de plus en plus comme un potentiel adversaire.

Centrafrique libre reviendra sur les réalisations de l’ancien maire de la ville de Bangui à l’heure où les centrafricains recherchent un leader digne et capable de sortir leur pays de l’ornière.

Wilfried Maurice SEBIRO
Commentaires


Comment