Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA: 34 morts dans des attaques du groupe armé 3R

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  journaldebangui.com
Le
© Autre presse par DR
Le chef rebelle du 3R Abbas Siddiki
Comment


Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui, exige la remise aux autorités des acteurs de ces massacres.

Mercredi 22 mai 2019, un massacre a été perpétré dans trois villages dans la zone de Paoua. Le dernier bilan fait état de 34 morts et 5 blessés. Ces attaques seraient l’œuvre du groupe armé 3R de Sidiki Abass. Les 3R font partie des signataires des accords de paix du 6 février dernier. Face à cela, la Minusca et les autorités ont rapidement réagi.

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui, s’est exprimé sur la question sur un ton ferme. « Le gouvernement s’associe à la Minusca pour exiger de monsieur Sidiki l’arrestation et la remise des auteurs de ces massacres aux autorités dans les 72 heures sous peine d’être tenu personnellement responsable et de répondre de ces actes. Le même délai est donné au mouvement 3R pour démanteler ses bases et barrières illégales faute de quoi la Minusca et le gouvernement prendront les mesures qui s’imposent. »

Ange-Maxime Kazagui dénonce avec force de « tels actes de barbarie ».

« La Minusca est particulièrement indignée par le caractère cruel de ces attaques qui en plus d’être planifiées et coordonnées témoignent de la volonté des auteurs de vouloir occasionner un grand nombre de victimes. » , a souligné le porte-parole de la Minusca, Ikavi Uwolowulakana

La Minusca annonce multiplier des efforts pour la poursuite judiciaire des auteurs, commanditaires et complices de ce qui ces crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment