Bangui. La Communauté des Eglises Apostoliques de Centrafrique (CEAC) a organisé, samedi 25 mai 2019 à Bangui, une caravane de paix et de réconciliation sous la haute intelligence et surveillance de ses leaders ecclésiastiques, dont l'ancien directeur de l'Agence Centrafrique Presse (ACAP), Médard Dagoulou Ada Zenguet.
Partie de l'église apostolique de Sion, dans le 2ème arrondissement de Bangui, la caravane de la Communauté des Eglises Apostoliques de Centrafrique (CEAC) a emprunté plusieurs artères de la capitale et parcouru le centre ville avant de chuter à Bimbo (9 km au sud-ouest de Bangui).
Cette caravane de paix et de réconciliation a été organisée en prélude à la conférence internationale couplée avec le 40ème anniversaire d’existence de la Communauté des Eglises Apostoliques de Centrafrique, a expliqué le pasteur Médard Dagoulou Ada Zenguet, membre du comité d’organisation.
L’ouverture officielle de cette conférence internationale est prévue pour le lundi 27 mai 2019 au Palais omnisports et sa clôture le dimanche 2 juin prochain, a-t-il indiqué.
« Mes paroles sont esprit et vie », est le thème retenu pour cette conférence internationale qui verra la participation d'invités venus d’Europe, des Etats-Unis d’Amérique, d’Afrique et des 16 préfectures de la République centrafricaine, a-t-il précisé.
Il convient de rappeler que l’Eglise Apostolique a été créée en 1979 par le missionnaire Albert Burkhard qui a beaucoup œuvré pour le réveil des églises en Afrique centrale. Après 40 ans de vie en République centrafricaine, la Communauté des Eglises Apostoliques de Centrafrique compte plus de 130 églises locales à Bangui ainsi que dans toutes les provinces du pays.