Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration du 40e anniversaire de la communauté des églises apostoliques de Centrafrique en présence du chef de l’état professeur Faustin Archange Touadera

Publié le lundi 27 mai 2019  |  Présidence
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 40e anniversaire de la communauté des églises apostoliques de Centrafrique en présence du chef de l’état professeur Faustin Archange Touadera
Samedi 25 Mai 2019 à Bangui. Le couple présidentiel Tina Marguerite et Faustin Archange TOUADERA a assisté à la cérémonie de la célébration du 40e anniversaire de la Communauté des Églises Apostoliques de Centrafrique couplée avec la 5e Conférence Internationale de cette institution.
Comment


Le couple présidentiel Tina Marguerite et Faustin Archange TOUADERA a assisté ce matin à la cérémonie de la célébration du 40e anniversaire de la Communauté des Églises Apostoliques de Centrafrique couplée avec la 5e Conférence Internationale de cette institution.
Cet évènement a eu lieu dans l’enceinte du stade Omnisports de Bangui sur le thème :» Mes paroles sont esprit et vie » cf Jean 6 :63.

Dans Son message de circonstance, le pasteur Clément OUEREZOUNGBO a partagé à l’auditoire la souffrance endurée par le peuple israélite durant la traversée du désert après sa sortie de L’Égypte.

Selon ce dernier, ces 40 années ont été non seulement des moments de dures épreuves, de souffrance, mais ce sont aussi 40 années de conquête et de victoire pour le peuple israélien. Pour dire, c’est dans le combat que la victoire de Jésus Christ se manifeste

Dans son allocution de circonstance, le Président de la CEAC Gaston OUAMOUGUENE a retracé l’historique de l’Église Apostolique en Centrafrique qui est arrivée en 1979 par la volonté de Dieu à travers l’Apôtre-missionnaire Albert BURHARD.

Ce dernier a marqué sa génération comme l’un des pionniers du pentecôtisme du 20e siècle dans l’espace francophone.

Selon l’homme de Dieu Gaston OUAMOUGUENE, depuis 1979 jusqu’à ce jour, la CEAC compte plus de 900 églises reparties sur toute l’étendue du territoire le.

Le Président TOUADERA a remercié Dieu pour tout ce qu’il fait pour préserver la République Centrafricaine du pire.

Pour le Chef de l’État les autorités du pays invitées à cette cérémonie sont richement comblées de bénédiction, car la prédication et les différentes prières dressées au père céleste par les hommes de Dieu en sont les parfaites illustrations.

Confiant que Dieu est aux côtés des dirigeants du pays et de la nation centrafricaine toute entière dans leurs quêtes pour la paix, le Président de la République a fait savoir que la RCA qui est en conquête de la paix . Il a exhorté les centrafricains en général et les membres du CEAC à rester dans la prière pour le pays et pour les autorités afin que Dieu puisse les guider dans la lourde mission qui leur est assignée.

« Nous sommes convaincus qu’avec vos prières, Dieu exaucera et redonnera la force et l’engagement nécessaire pour que notre pays puisse retrouver la paix et la stabilité. Nous sommes convaincus qu’il a déjà commencé. Et quand Dieu commence quelque chose, il s’arrête ps à mi-chemin », a conclu le Président TOUADERA.

La 5e conférence Internationale de la CEAC qui regroupe les chrétiens apostoliques venus de l’Europe, de l’Amérique, de l’Afrique et de l’intérieur du pays prendra fin le 29 mai 2019 au stade 20 mille places.
Commentaires