Aujourd'hui, la situation des enfants dans le monde connaît une nette amélioration, selon un récent rapport de l'ONG internationale Save the children. Ce n'est pas le cas en République centrafricaine.
Nous sommes à la fondation Voix du cœur, un centre de prise de en charge des enfants privés du bonheur et de la chaleur familiale.
Initialement chargé d'accueillir des enfants des rues, ce centre a vu son champ d'action s'élargir aujourd'hui à d'autres catégories d'enfants, compte tenu du contexte sécuritaire assez précaire.
Moïse Mozongo, 13 ans, a été abandonné par sa famille.
"J'étais venu en congé chez mon oncle. Mais quand je suis arrivé, il était parti à Brazza. Ne sachant plus où m'abriter, je suis allé dans la rue. Mais j'ai vu que la vie dans la rue se résume au banditisme et ce n'était pas bon pour moi. J'ai pris la décision de venir à la fondation Voix du cœur dans l'espoir de continuer les études. J'ai composé le concours d'entrée en 6e et aujourd'hui, j'ai passé le CEF1. Mais parmi nous tous qui sommes ici, il y en a qui sont accusés de sorcellerie, d'autres de vols d'argent, d'autres encore ont perdu leurs parents, etc.".... suite de l'article sur Autre presse