Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA: les rescapés de Lemouna sous le choc après la tuerie de mardi

Publié le jeudi 30 mai 2019  |  RFI
Selon
© RFI par DR
Selon cette victime, rescapée du massacre du 22 mai dernier, qui a souhaité garder l`anonymat, les membres de 3R ont tiré à bout portant sur des victimes ligotées.
Comment


Il y a une semaine, la RCA vivait la plus grosse tuerie, depuis la signature de l’accord de paix le 6 février dernier entre le gouvernement et 14 groupes armés. Mardi dernier, le 21 mai, dans le nord-ouest du pays, dans la région de Paoua, des éléments du groupe armé 3R organisent plusieurs attaques simultanées contre des villages. Le bilan s’élève à plusieurs dizaines de morts. RFI a rencontré des rescapés du village de Lemouna.
Pansement sur le bras, ce cinquantenaire tremble encore. Des hommes du groupe 3R sont arrivés en moto. Ce jour-là, ils convoquent une réunion comme à leur habitude, mais cette fois pas de sursis pour les villageois. Ils sont ligotés et abattus les uns après les autres.

« Il y a des gens qui sont venus. Ils ont tué des gens. Même moi, on devait me tuer, mais grâce à Dieu j’ai été épargné. J’étais avec mon frère. On lui a tiré une balle dans la poitrine. Mon frère est tombé sur moi et son cadavre m’a protégé »,
... suite de l'article sur RFI

Commentaires