Bangui. Le Capitaine Franck Gonide a soutenu samedi 1 juin 2019, à Bangui, son rapport de stage de fin de formation au département des science de l’information et de la communication (DSIC) à l’Université de Bangui sur le thème « la problématique de la diffusion instantanée de l’information à l’Agence Centrafrique presse ».
Selon l’impétrant qui a obtenu la note de 17/ 20, l’obtention de la licence professionnelle en journalisme est un acquis pour contribuer à faire une communication efficace et efficiente autour des activités qui s’inscrivent dans la dynamique de la reconstruction de l’armée centrafricaine.
Il a souligné que le choix du thème qui porte sur la problématique de la diffusion instantanée de l’information à l’Agence Centrafrique presse n’est pas un fait du hasard. Il a été inspiré par les difficultés auxquelles l’Agence Centrafrique Presse se trouve confrontée sur le plan des ressources humaines, financières, matérielles et organisationnelles.
Le capitaine Gonide a fait savoir qu’il nourrit l’ambition de poursuivre la formation au niveau master si la hiérarchie militaire lui accorde la possibilité car la RCA vient de sortir d’une crise et il faut une formation en communication de cette nature pour remettre en confiance la population qui attend beaucoup de l’armée centrafricaine.
Rappelons qu’ils sont 23 de la 7ème promotion du DSIC à soutenir leur rapport de stage de fin de formation en Sciences de l’Information et de la Communication au cours de cette session qui a débuté le 31 mai.