Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: trois jours de deuil imposés au quartier PK5 de Bangui après la mort d’un chef de groupe « d’autodéfense »

Publié le lundi 3 juin 2019  |  Journal du Mali
RCA:
© Autre presse par DR
RCA: le calme est revenu au PK5, mais la méfiance persiste
Comment


Trois jours de deuil ont été imposés samedi aux habitants et commerçants du quartier PK5 de Bangui, après l’annonce de la mort du chef de l’un des principaux groupes « d’autodéfenses » de ce quartier à majorité musulmane, a appris l’AFP de plusieurs sources.

Le général Nimery Matas Djamous (alias Force) est mort samedi des suites d’une longue maladie, a appris l’AFP auprès de ses éléments.

« Ils se sont déployés en armes dans le quartier. Ils nous menacent pour garder les commerces fermés », a confié à l’AFP un commerçant du quartier.

« Ils ont imposé une ville morte pour trois jours, en signe de deuil », a également déclaré à l’AFP un habitant du PK5, qui assure que des tirs de petit calibre ont résonné dans la matinée.

Un autre commerçant a déclaré à l’AFP que les éléments du groupe « d’autodéfense » avaient « saccagé le marché pour protester contre un commerçant » qui avait brisé le couvre-feu.

Le PK5 est en proie à des violences sporadiques depuis 2014. C’est dans ce quartier traditionnellement à majorité musulmane que s’étaient réfugiés beaucoup de musulmans de Bangui après la guerre civile qui a ravagé la capitale en 2013, opposant Séléka, forces rebelles musulmanes, et Anti-Balaka, milices animistes et chrétiennes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires