Bambari (République centrafricaine) – Une affaire de jalousie s’est terminée dans un bain de sang dans la localité d’Alindao, située à 505 kilomètres de Bangui.
Dans la nuit du mardi à mercredi 5 juin dernier, un milicien Anti-Balaka, furieux de retrouver sa femme avec un autre homme sur son lit en train de…, pique la colère et tue les deux sur le champ.
D’après des informations recueillies sur place, ce présumé criminel Anti-Balaka, qui a l’habitude de patrouiller chaque nuit avec ses collègues dans son secteur, a eu un présentiment de rentrer vers 23 heures chez lui pour surveiller sa famille. À sa surprise, il retrouve sa femme en train de gémir sous un homme, de surcroît sur son propre lit. Une marque d’infidélité caractérisée qui ne l’a pas permit de se maîtriser. Sans trop d’explication, il sort son arme et abat à bout portant son rival avant de poignarder sa femme à plusieurs reprises avec un couteau commando à dents de scie.
Arrêté par ses propres collègues Anti-Balaka, l’homme a été remis aux forces de l’ordre qui l’ont remis par la suite à la Minusca pour son transfèrement à Bangui dans les prochaines heures.
Le corps des deux victimes a été enterré sur place à Alindao par leurs familles respectives.