Le processus du forum national de Bangui considéré comme la suite logique de l’accord de cessation des hostilités de Brazzaville, a été lancé par la présidente de transition Catherine Samba-Panza, selon un décret publié ce lundi.
Ce décret signé depuis le 2 décembre porte création de la commission préparatoire du forum national de Bangui. Cette commission, selon ce texte officiel, est composée de vingt-deux membres repartis entre les entités signataires de l'accord de Brazzaville.
Placé sous l'autorité du président du comité de pilotage du processus politique de l'après forum de Brazzaville, la commission est chargée d'''Elaborer et adopter son règlement intérieur et déterminer l'agenda de ses travaux préparatoires du forum national de Bangui puis élaborer et faire adopter le budget de la préparation de la tenue du forum national de Bangui ainsi que déterminer le quota des participants au forum national de Bangui par entités ensuite fixer la date du forum national de Bangui enfin rédiger et remettre son rapport''.
Le bureau de la commission est composé d'un (e)président(e), de deux vice-présidents, de deux rapporteurs, de deux facilitateurs internationaux, d'un comptable et d'un membre.
L'accord de cessation des hostilités a été signé le 23 juillet dernier à Brazzaville.
KG/cat/APA