Bangui - Un challenge individuel des militaires des forces spéciales (F.S) centrafricaines sur le parcours d’obstacles s’est déroulé, samedi 15 juin 2019 au camp Kassaï à Bangui.
Le but de cette compétition consiste à évaluer le niveau des éléments du bataillon des forces spéciales sur les techniques de franchissement d’obstacles auxquels ils pourront faire face dans leurs missions.
Cette activité vise à inaugurer le parcours d’obstacle (P.O) après sa réhabilitation par la France et cela permet aux forces spéciales de travailler leur corps et l’esprit du groupe, a indiqué le chef de bataillon Fabrice Intertaglia, conseiller français à l’état-major des armées.
Le P.O est un outil d’instruction physique et moral aux forces armées centrafricaines, a souligné le conseiller français, ajoutant que les F.S ont réalisé de très belles performances.
« Un élément des forces spéciales doit être physiquement apte. Et je viens de le démontrer ici. Je suis très ému du fait que j’ai battu le meilleur record», s'est réjoui le Caporal Nestor Bena, qui a franchi 20 obstacles en 3 minutes et 6 secondes.
Cette compétition intervient en plein milieu d’un intense entrainement de trois semaines dans les domaines tactique et de secourisme dispensé aux forces spéciales par les Eléments Français du Gabon (EFG).
Signalons qu’à la fin de ladite compétition, une récompense a été remise aux soldats qui se sont distingués à la redoutable épreuve du parcours d’obstacles, qui symbolise les vertus d’audace et de vigueur attendues de tout véritable combattant.