Des informations rapportées à notre rédaction et de sources proches de la famille font état de ce que Me Arlette Sombo – Dibélé, membre du GTSC et ancien ministre en charge de l’environnement, des eaux, forêts, chasse et pêches, pendant la transition, aurait échappé de justesse à une tentative d’assassinat, aux abords du terrain de l’UCATEX.
Ces sources affirment que dès l’arrivée des organisateurs du meeting, annulé par le ministre de l’intérieur en charge de la sécurité publique, à quelques mètres de la barrière érigée par les FDSI, une grenade dégoupillée a été lancée sur eux par des éléments identifiés comme étant membres de la garde présidentielle. Elle s’en serait sortie miraculeusement, après les tirs à balles réelles qui ont suivi ce jet de grenade.
Les images de son sac à mains et de son pagne témoignent, on ne peut plus clair, de l’impact de soufflement de l’engin de mort. Qui a voulu donc en finir avec Me Arlette Sombo – Dibélé ? Seule une enquête internationale indépendante sur le déroulement circonstancié de ces graves événements pourra le déterminer et situer les responsabilités.