Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : la présidentielle fixée au 27 décembre 2020

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Agence de Presse Africaine
Elections:
© AFP par ISSOUF SANOGO
Elections: les Centrafricains votent pour élire un président de la République et les députés
Mercredi 30 Décembre 2015.Les Centrafricains votent pour élire un président de la République et les les nouveaux députés de l`Assemblée nationale.
Comment


Julius Gouade Baba, le rapporteur de l’Autorité nationale des élections (ANE) en Centrafrique a informé, mercredi à Bangui, que le premier tour de la présidentielle, qui sera couplée aux législatives, aura lieu le 27 décembre 2020.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Julius Gouade Baba a ajouté que le second tour de l’élection présidentielle est prévu le 14 février 2021. Le rapporteur de l’ANE a reconnu que la tenue de la joute électorale nécessite un financement conséquent pour notamment l’enrôlement des électeurs et l’acquisition des matériels électoraux.


Cependant, le compte de l’ANE logé à la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), n’est pas approvisionné par le gouvernement, a renseigné M. Baba. A en croire le rapporteur de l’ANE, même si un financement annuel de 500 millions F CFA est inscrit dans le budget, le gouvernement n’a rien versé depuis 2017.


Par conséquent, il a indiqué que l’ANE ne dispose pas de ressources financières indispensables à l’organisation des élections. Pour l’heure, l’Union européenne (UE) a promis une aide à la Centrafrique.
Commentaires