Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ouaka : La campagne de vaccination contre la polio à Bambari, un satisfecit pour le Ministère de la santé

Publié le vendredi 21 juin 2019  |  Radiondekeluka.org
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé
Comment


Le ministre de la Santé publique, Dr Pierre Somsé et son homologue de l’Elevage, Amadou Bi-Aliou, en mission les 18 et 19 juin à Bambari dans la Ouaka pour évaluer la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée dimanche 16 juin, se sont dit satisfaits.

Ce déplacement de 48h des deux membres du gouvernement a permis d’évaluer à mi-parcours les avancées réalisées dans cette compagne de vaccination contre la poliomyélite. Il a été aussi question pour les deux ministres de renforcer les stratégies mises en place pour atteindre les cibles.

« Aussitôt après la déclaration de l’épidémie de poliomyélite dans la région de Bambari, un macro plan a été organisé au niveau de Bangui. A Bambari, nous avons organisé un micro plan qui nous a permis d’atteindre les petits coins qui sont d’accès difficiles », a fait savoir Dr Eugène Kanga, directeur de la Région Sanitaire N°4.

Le constat sur le terrain est satisfaisant à en croire Dr Pierre Somsé, ministre de la Santé publique. « Nous avons noté quelques points d’amélioration et des dispositions ont été prises pour renforcer la coordination opérationnelle », a-t-il relevé indiquant être « parfaitement satisfait ».

L’épidémie de la poliomyélite a été déclarée dans le village Bokolobo à 30 Km de Bambari dans la Ouaka et à Bimbo dans le Sud de Bangui, où se déroule également cette campagne lancée officiellement dimanche par le Ministère de la Santé publique et ses partenaires avec Radio Ndeke Luka.
Commentaires