Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : l’Eglise catholique dénonce l’hypocrisie dans l’effectivité des accords de Paix

Publié le mercredi 26 juin 2019  |  afriquinfos.com
Le
© AFP par DR
Le président centrafricain Faustin Archange Touadéra (g) paraphe un accord de paix au côté du président soudanais Omar el-Béchir, dont le pays a accueilli les négociations
le 5 février 2019 à Khartoum
Comment


Bangui - Cinq mois après la signature de l’Accord de paix entre les protagonistes de la crise politique en RCA, celui-ci peine à être mise en œuvre. C’est ce qui a suscité une énième sortie des Evêques catholiques du pays. Ces derniers déplorent les récurrentes violations dudit accord et appellent à sa réelle mise en œuvre.

Entre 50 et 70 violations de l’Accord de Paix signé à Khartoum entre le pouvoir centrale et les groupes armées, sont répertoriées chaque semaine, a indiqué en fin de semaine dernière, le chef de la Mission de l’ONU en Centrafrique (Minusca), Mankeur Ndiaye. Au rang de celles-ci, on peut notamment citer la tuerie perpétrée dans l’ouest de la Centrafrique en mai dernier par un groupe armé pourtant signataire de l’Accord de paix. Cette situation a fait réagir la Conférence épiscopale de la République centrafricaine.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires