es cyclistes, appelés à représenter la République Centrafricaine à Rabat au Maroc, s'entrainent chaque jeudi et dimanche malgré les moyens limités. Des longs trajets de plus de 20 km sont effectués durant ces séances d'entrainements.
Les directions empruntées pour les entrainements sont la route de Mbaïki dans la Lobaye, de Boali et de Damara dans l'Ombella M'Poko. Ils étaient 42 cyclistes jeudi 27 juin à prendre la direction de Pk 26 route de Boali en aller et retour. L'arrivée était fixée au rond point zéro au centre ville de Bangui.
"Notre ambition, c'est de récupérer une médaille ou un maillot", a indiqué Pépin Clotaire Ouabangui, l'un des cyclistes, rappelant qu'en "2018 au Cameroun, nous avions remporté le trophée de la meilleure équipe".
Pour ramener les médailles lors de ces prochains jeux, les cyclistes expriment des besoins d'accompagnement techniques et financiers. "Nous demandons au gouvernement et aux hommes d'affaires d'aider les cyclistes", a plaidé Pépin Clotaire Ouabangui.