Les cours ont repris le lundi après la satisfaction d'une partie de la demande des enseignants de l'Université de Bangui. Ils ont repris ce 1 juillet les cours dans différentes facultés au grand plaisir des étudiants.
Cette reprise intervient après la première sortie historique des enseignants la semaine dernière dans la rue pour demander au gouvernement de leur payer leurs frais de vacation de 2016-2017.
Dans une interview accordée à Radio Ndeke Luka, Eddy Wodé Palem, l'un des enseignants mécontents a annoncé la suspension provisoire de leur mot d'ordre de grève.
" Le gouvernement a honoré de ses engagements en payant une partie de nos exigences. C'est pourquoi nous avons décidé de la levée de notre mot d'ordre pour reprendre les cours" a-t-il indiqué.
Le lundi, la vie a repris comme à l'ordinaire, quelques étudiants rencontrés parlent d'un soulagement.
" On était vraiment inquiet et stressé avec la manifestation de la semaine passée, mais avec l'intervention du gouvernement cette histoire est désormais derrière nous et nous nous en réjouissons" a lancé un étudiant de la faculté des Lettres et sciences humaines.
Cette reprise est sur toutes les lèvres et objet d'échange entre amis. " Si les professeurs manifestent comme nous autres étudiants cela n'envoie pas une bonne image du traitement que l'Etat réserve aux élites. Il serait vraiment souhaitable que les dispositions soient prises maintenant pour corriger ce qui s'est passé et je pense que cela doit être la mission première du gouvernement" a réagi entendre un étudiant des Sciences juridiques.... suite de l'article sur Autre presse