Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nana Mambéré : 167 éléments du FDPC désarmés sur la route Bouar-Béléko

Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  radio ndeke luka
Une
© Autre presse par DR
Une arme de guerre remise volontairement à l`équipe du DDR par un combattant
Comment


Le processus du désarmement dans la Nana Mambéré fait un pas de plus au sein du FDPC de Martin Koumta Madji alias Abdoulaye Miskine selon le préfet de la Nana Mambéré. 167 éléments de ce groupe armé ont déposé les armes mardi 2 juillet au village Forô sur l’axe Bouar-Béloko.

L’information a été confirmée ce 4 juillet à Radio Ndeke Lula par Marcel Bagaza, préfet de la Nana Mambéré. « Nous avons sensibilisé les éléments sur la nécessité de déposer les armes. Ils ont été d’accord et sont en train de le faire », a-t-il certifié. L’autorité administrative est restée optimiste sur la volonté des éléments du FDPC encore en brousse à déposer les armes.

« Après cantonnement volontaire depuis plus de 3 ans, les éléments attendaient l’arrivée de l’équipe du DDR. Mais avant cela, j’avais pris le soin de les rencontrer mardi 2 juillet sur le nouveau site de Forô en présence du Lieutenant commandant les FACA et des autorités locales. Nous avons discuté de l’urgence de désarmer », a souligné Marcel Bagaza.

Toute décision contraire venant du leader du FDPC n’engage en rien les autorités administratives et locales de la Nana Mambéré. « Si d’aventure, M. Abdoulaye Miskine se trouve quelque part pour dire ce que vous avez entendu, ça n’engage que lui », a précisé le préfet.

Dans la semaine du 17 au 23 juin 2019, plusieurs centaines d'éléments du FDPC qui s'étaient retirés en brousse, avaient pris la décision de sortir au village Forö pour se faire désarmer. Une liste de plus de 600 éléments avait été remise au Chef d’Etat Major des Forces Armées Centrafricaines, Zéphirin Mamadou le 22 juin lors d’une mission effectuée à la frontière centrafricano-camerounaise.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires