Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le centre multimédia de la chambre de commerce et d’Industrie doté d’outils informatiques

Publié le samedi 6 juillet 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le gouvernement chinois fait don de moyens roulants et ordinateurs à la RCA
Comment


Le directeur de cabinet au ministère du Commerce et de l’industrie, Jacques Kométan, a remis, vendredi 5 juillet à Bangui, des équipements informatiques et des fournitures de bureau au centre multimédia de la chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat, a constaté sur place un journaliste de l’ACAP.

Offert par le Projet Cadre Intégré Renforcé en République centrafricaine du ministère du Commerce et de l’Industrie, ce don d'une valeur de 5.508.980 francs CFA se compose notamment d’un kit d’installation internet haut débit, de deux ordinateurs de bureau et d'une imprimante multifonction en couleur, a indiqué M. Jacques Kométan.
Selon lui, cette remise a pour vocation de faciliter les échanges entre les opérateurs économiques et d’attirer les investisseurs à travers les chaines de valeur et les opportunités d’affaires dont regorge la Centrafrique, en vue de participer à la promotion des entreprises nationales dans le cadre du plan national pour le relèvement économique et de consolidation de la paix (RCPCA).
Notons que le Projet Cadre Intégré en RCA est un programme mondial d’aide instauré par les institutions internationales du commerce, lors de la conférence des Nations unies pour le développement en faveur des pays moins avancés pour leur permettre d’accroître leur compétitivité en terme d’offre de produit de qualité à l’échelle internationale et de réduire la pauvreté.
Après l’adhésion de la République centrafricaine en 1997, ce projet a été suspendu en 2005, à cause des crises politico-militaires et il est redevenu opérationnel en 2018 par la volonté politique des autorités du pays.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment