Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

RCA : Prise en charge efficace des prématurés du Complexe Pédiatrique de Bangui

Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  radiondekeluka.org
Des
© Autre presse par DR
Des mamans portant leurs bébés prématurés dans un kangourou au service néonatal au Complexe Pédiatrique de Bangui, le 5 juillet 2019
Comment


Les enfants nés avant terme ou encore prématurés, référés au Complexe Pédiatrique de Bangui, bénéficient d'une prise en charge et d'un suivi efficace.

Au Complexe Pédiatrique, un cadre aéré, propre, adapté à la prise en charge des bébés prématurés a été aménagé dans ce service de la néonatologie. Dans une des salles de ce service, les mamans portent leurs bébés (qui pèsent moins de 2 kg) dans un Kangourou.

"Ce sont tous les enfants prématurés qui n'ont pas de grands problèmes sauf l'hypothermie, la difficulté à s'alimenter seul en tétant et les enfants de moins de 2 kg. Ils restent coller à leurs mères jusqu'à terme à peu près 38 semaines", a expliqué Dr Sello Eryna, chef de service néonatal au complexe pédiatrique de Bangui.

Pour réchauffer ces bébés prématurés, la méthode Kangourou apparait comme la meilleure. "Nous fabriquons localement une peau spéciale avec du tissu type Licra qui est un peu élastique" pour maintenir la chaleur et l'amour maternel entre la maman et le bébé a fait savoir Dr Sello Eryna.

Schella a accouché son bébé à 6 mois de grossesse et est admise au service néonatal. Aujourd’hui, ce prématuré atteint 860 kg, ceci grâce à la méthode Kangourou.

"J'ai accouché à 6 mois de grossesse. Mais arrivée à la Pédiatrie, je me suis rendue compte que tout va bien avec la méthode qu'on nous a montrées. La méthode kangourou, c'est quand je porte l'enfant contre moi, il ressent l'amour maternel", s'est réjouit la jeune mère.

Les responsables du service néonatal au Complexe Pédiatrique de Bangui ont indiqué qu'au moins 500 enfants prématurés sont enregistrés chaque année pour leur suivi sanitaire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment